REALISATIONS

Des projets, des collaborations...des insertions.

Chaque année, la Mission Régionale pour l'emploi de Mons-Borinage développe une douzaine de projets collectifs dans des secteurs d'activités variés. En préalable à chaque projet, une intense prospection des entreprises locales est réalisée afin de détecter des emplois vacants et accessibles au public-cible de la MRMB. Dans toutes ses actions, l'objectif principal de l'ASBL est de favoriser l'appariement entre les offres détectées et les demandes d'emploi de nos bénéficiaires.

En vue de faciliter l'accès à l'emploi de ses bénéficiaires, la MRMB coordonne de courts programmes de formation dans le but de renforcer les compétences tant techniques que sociales des candidats à l'emploi. A chaque étape du projet, un Jobcoach de la MRMB assume le rôle de « facilitateur » à l'embauche. D'autre part, une période dédiée à la confrontation avec le monde de l'entreprise est également incluse dans tous les calendriers.

Le stage en entreprise a pour vocation de renforcer les compétences des bénéficiaires en les immergeant directement dans des conditions réelles d'emploi et ce, chez leur futur potentiel employeur.

En tant qu'interface entre employeur et demandeur d'emploi, la MRMB a la régulière satisfaction d'assister à de véritables réinsertions professionnelles. Ceci permet d'affirmer qu'il est possible de trouver un travail dans la région pour peu qu'on y mette de l'enthousiasme, du temps et de l'énergie.



Cms website par SIP