PARTENARIATS

Nos principaux partenaires sont les employeurs de la région de Mons-Borinage... 

Sur ces dernières années, plus de 625 employeurs ont fait confiance à la MRMB !

Chaque année, la Mission Régionale pour l'emploi de Mons-Borinage (MRMB) coordonne des actions d'insertion dans différents secteurs d'activités économiques.

Les jobcoaches développent des partenariats avec des entreprises de toute dimension. Nous collaborons autant avec des entreprises unipersonnelles désireuses d'engager un ouvrier qu'avec de grosses structures qui engagent 25 personnes par an. Parmi les partenaires réguliers de la MRMB, nous pouvons citer des sociétés telles que Dimequip, le TEC Hainaut, Delhaize AD, SPAR, Ekoservices,... et d'autres PME ou TPE locales.  

Dans le cadre de ces collaborations, la MRMB prend en charge la sélection des candidats à l'emploi ainsi que leur accompagnement durant tout le processus de mise à l'emploi. Des ajustements de formation peuvent être envisagés si cela favorise l'accès à l'emploi. L'objectif poursuivi consiste à faire le lien entre l'offre et la demande d'emploi en prenant en considération les attentes et exigences de chacune des parties.  

Chaque année, grâce à des actions basées sur le rapprochement entre le demandeur d'emploi et l'employeur, le nombre des mises à l'emploi enregistré est en constante augmentation. En 2013, 245 demandeurs d'emploi ont eu la possibilité de décrocher un contrat de travail de type CDI ou CDD d'au moins 6 mois suite à un accompagnement de la MRMB.

Au quotidien, la Mission Régionale pour l'emploi de Mons-Borinage a la satisfaction de participer à de véritables réinsertions socioprofessionnelles basées sur l'épanouissement personnel, ce qui est humainement très valorisant. D'autre part, il est également réjouissant de pouvoir montrer aux employeurs locaux que la MRMB est à l'écoute de leur demande et qu'il est possible de leur faciliter la tâche en ce qui concerne l'engagement de leur futur personnel.



Cms website par SIP